• Tarte d'Antan

28 mars 2006 ( #Cuisine )

(recette Weight-watchers) Extra tiède avec une boule de glace vanille. Ingrédients pour 4 personnes : - 20 g de raisins secs - 2 cs de rhum - 80 g de pâte feuilletée - 100 g de cème fraîche à 8 % - 1 petit oeuf - 15 g de sucre roux - 6 pommes 1. Préchauffer...

• Où sont passées mes cornes de gazelles!...

06 mai 2006 ( #Cuisine )

Pfff il pleut! Et demain nous avons prévu un rallye moto... Hier soir je me suis lancée dans la pâtisserie marocaine. A Marrakech, nous avons sympathisé avec Corinne et Christophe de Bordeaux. Nous devons passer la soirée ensemble à la maison le week-end...

• Fais-moi du couscous chérie...fais-moi du couscous

14 mai 2006 ( #Cuisine )

Miam, c'était dans un superbe riad à Essaouira avec Christophe et Corinne...couscous et tagines extras. Puisque nous nous sommes retrouvés hier à la maison pour regarder nos photos du Maroc, j'avais préparé un repas à la marocaine. La météo nous a autorisés...

• Demain : l'Epiphanie!!!!

05 janvier 2007 ( #Cuisine )

Et oui c'est demain l'Epiphanie!!!...mais avant de vous donner ma recette de Galette, faisons un peu d'histoire... L'origine de la galette remonte au temps des Romains. Pendant les fêtes de Saturnales, on envoie des gêteaux à ses amis. Plus tard, sous...

• Citrons confits à la marocaine

04 novembre 2006 ( #Cuisine )

Et on repart pour le Maroc (ça faisait longtemps!). J'ai trouvé ce livre, j'ai craqué pour la couverture mais aussi pour le contenu. Et voilà pour mijoter mes tajines il me manquait le fameux citron confit à la marocaine. Ingrédients : - 1 kg de citrons...

• Foie gras en conserve

28 novembre 2006 ( #Cuisine )

Je vous l'avais promis ce week-end, je vous donne ma recette. Ingrédients : - 1 foie gras de canard (évitez le "tout venant"), - sel, - poivre. Préparation : - dénervez soigneusement le foie, - salez et poivrez, - tassez le bien dans des pots très propres,...

• Mes truffes de Noël....

14 décembre 2006 ( #Cuisine )

Vous ne trouvez pas qu'on se croirait dans un bistrot ancien?...Ben non, ça c'est ce que je viens de poser sur ma table de salon.... Des truffes au chocolat!!!!! C'est rigolo et facile comme tout à faire et puis....C'EST BON!!! - 300 g de chocolat fort...

• Souvenirs de Crête

23 mars 2006 ( #Promenades et voyages )

C'était l'été dernier... Nous visitions un monastère, le guide "Evasion" à la main...quand Paul (le fils de mon chéri)a reconnu, assis sur un banc, un grec en photo dans le guide! (le monsieur à gauche) Ce papi a été très ému de se voir ainsi immortalisé...

• Destination Maroc

11 avril 2006 ( #Promenades et voyages )

Salut tout le monde je suis partie... A l'heure qu'il est je suis ici à l'hôtel avant d'aller faire un tour dans les célèbres jardins : et...désolée mais je ne pense pas à vous. Je suis quand même sympa je vous ai préparé un thé à la menthe avant de partir....

• Je suis de retour! (Maroc)

19 avril 2006 ( #Promenades et voyages )

Nous sommes arrivés hier soir...et oui c'est déjà fini! Nous avons quitté la belle Marrakech pour vite aller retrouver nos minous : Adonis n'en pouvait plus de nous faire des calins mais Angis nous a fait la "tronche" pendant une heure avant elle aussi...

• Souk des teinturiers (MARRAKECH)

23 avril 2006 ( #Promenades et voyages )

Géniale la balade dans le souk des teinturiers, je vous y emmène. Ce souk a perdu une grande partie de son activité avec la teinture industrielle (celle qui déteint souvent), mais les quartiers subsistants fonctionnent encore de manière artisanale. Il...

• Visages du Maroc

27 avril 2006 ( #Promenades et voyages )

Aujourdhui nous repartons pour le Maroc. Je ne résiste pas à l'envie de vous présenter ces merveilleux visages de marocains photographiés sur le vif. Enfants de l'Atlas : Miam les tagines... Paysan rentrant des champs : Poissonnier d'Essaouira (port de...

• Cigognes marocaines

04 mai 2006 ( #Promenades et voyages )

Petit clin d'oeil à mon amie alsacienne : il n'y a pas qu'en Alsace que l'on trouve des cigognes!!!!... Celles-ci sont sédentaires nous a-t-on dit, en tout cas vues de près les ailes étaient loin d'être immaculées!!! Les cigognes c'est beau oui mais quand...

• On y retourne!

22 juillet 2006 ( #Promenades et voyages )

Ce n'était pas prévu...cet été nous devions rester sagement à la maison pour préparer nos cartons...mais Hamid, notre guide marocain se marie en août...et il nous a invités... on ne peut pas rater une occasion comme celle-là!!!! Le voilà près de moi m'encourageant...

• Dernière réunion avant...

01 août 2006 ( #Promenades et voyages )

LE DEPART POUR : LE MARIAGE DE SYLVIE ET HAMID!!! C'était il y a 10 jours...nous avons profité du passage des futurs mariés en France pour organiser notre "expédition"!!!! Nous sommes donc 10 à partir de Bordeaux (il ne manque que mon DH sur la photo...c'est...

• On y va!

13 août 2006 ( #Promenades et voyages )

Avant tout je tiens à vous remercier pour tous vos messages de soutient d'hier. Nous avons retrouvé Adonis hier pour notre plus grand bonheur...mais cela ravive un peu le manque de sa soeur... Allez, nous voilà partis à Marrakech (ci-dessus le Koutoubia)...

• Les préparatifs du mariage

14 août 2006 ( #Promenades et voyages )

J'ai eu le plaisir de "participer" à la cuisson du pain...sur une terrasse par 46°...On utilise les feuilles des oalmiers comme combustible, en 5 minutes le pain est cuit. Juste avant le mariage il faut tuer le mouton (je vous ai épargné les photos les...

• Les mariés se retrouvent

17 août 2006 ( #Promenades et voyages )

Tout d'abord, le marié sous 2 capes avec capuches, l'une blanche, l'autre noire, traverse le village sans montrer son visage. Il va chercher la mariée. Sylvie porte une robe entièrement brodée à la main. Sylvie retrouvée par Hamid dit un texte en arabe...

• Enfance Berbère

26 août 2006 ( #Promenades et voyages )

Aujourdhui je voudrais rendre hommage à tous les magnifiques enfants de Goulmima. Je ne ferais pas davantage de commentaires, les photos "parlent" toutes seules... Merci à vous les amours de m'avoir si adorablement tenu la main pendant toute cette semaine...

• où nicher?

01 septembre 2006 ( #La maison du bonheur )

J'ai fait ma rentrée ce matin , après 55 minutes de route grrr... ben oui Libourne ce n'est pas la porte à côté... J'ai été super bien accueillie par Marie-Do et Benjamin, deux de mes nouveaux collègues. Ce fût une rentrée en douceur, le temps de bien...

• Il nous plaît bien....

04 septembre 2006 ( #La maison du bonheur )

Il faisait tellement beau ce week-end que nous n'avons pas résisté à l'envie de retourner voir le terrain en moto...décidemment il nous plaît bien!!!! Il est vraiment super bien placé tout en offrant toutes les qualités d'une vie à la campagne, il est...

• Premières plantations...

16 octobre 2006 ( #La maison du bonheur )

Quel temps magnifique ce week-end, nous en avons profité pour aller faire un tour à notre future adresse...Adonis voulait venir...cela n'aurait pas été raisonnable... Il a boudé... ...et puis devant un peu de saumon il s'est approché... ...il a craqué...

• Saint-Valentin avant l'heure

13 février 2006 ( #Broderies des copinettes )

Mamie Blue a du coeur, ce n'est pas un scoop! Voilà le p'tit coeur d'isav qu'elle m'a envoyé, il est brodé en un fil et ce que ne gâte rien...en soie! Un grand merci à toi ma belle. Le même jour, j'ai reçu ma commande de fils Atalie et une grille en cadeau....

• Encore mon anniv'!

13 mars 2006 ( #Broderies des copinettes )

La semaine dernière j'ai reçu une merveille d'Alsace... Pour mon anniversaire (le 18 janvier) mon amie Doris m'a envoyé cette superbe pochettes à ouvrages. Vu le boulot, on peut comprendre qu'elle soit arrivée avec un peu de retard! Je vous laisse admirer...

• J'ai trop de chance !

02 avril 2006 ( #Broderies des copinettes )

La générosité de mes amies a encore frappé!!!... Elles m'on ramené tout plein de cadeaux de l'AEF où je n'ai pas pu aller cette année...peut-être pour me remercier de ne pas avoir perturbé leur sommeil par mes ronflements...Remember les filles! Finalement...