Où sont passées mes cornes de gazelles!...

Publié le par brode-way

Pfff il pleut! Et demain nous avons prévu un rallye moto...

Cliquez pour afficher l'image suivante

Hier soir je me suis lancée dans la pâtisserie marocaine. A Marrakech, nous avons sympathisé avec Corinne et Christophe de Bordeaux. Nous devons passer la soirée ensemble à la maison le week-end prochain autour d'un couscous pour regarder les photos de notre voyage. Dans cette perspective j'ai voulu essayer de faire des cornes de gazelles, j'ai diviser les ingrédients par 2 et obtenu 25 cornes de gazelles...me disant que 50 c'était beaucoup trop et que même si nous y goûtions, l'avantage de cette pâtisserie étant de se garder longtemps, il m'en resterait suffisamment pour la soirée... c'était sans compter sur mon Fred... pour ma part j'en ai mangé 4...et voilà ce que j'ai pu sauver...je vous laisse faire le calcul...

Cliquez pour afficher l'image suivante

Je pense qu'il est inutile de vous préciser qu'elles étaient très réussies!...

Je vous donne la recette.

Pour 50 petits gâteaux. Préparation 45mn. Cuisson 15 à 20mn par plaque.

Pour la pâte : 250g farine-75g beurre-1 pincée de sel-1 c à s de sucre-1 oeuf-3 c à s fleur d'oranger

Pour la garniture : 250g de farine-2 blancs oeufs-250g poudre amandes-1/2 c à c de cannelle-1 c à c fleur oranger

1/ tamisez la farine dans une terrine. Ajoutez sucre et sel. Faitese 1 puits et y mettre l'oeuf et le beurre fondu, tout en pétrissant ajoutez  l'eau de fleur d'oranger pour que la pâte prenne un peu de consistance  élastique( vous pouvez ajouter un peu de lait).

2/Mélangez la poudre d'amandes, le sucre,, la cannelle, les blancs d'oeufs non battus et l'eau de fleur d'oranger. La garniture obtenue doit être épaisse. Divisez-la en morceaux de la taille d'une noix et roulez-la en forme de cigares.

3/2talez la pâte très finement au rouleau (1mm) et découpez des cercles de 10 cm de diamètre environ. Etirez pour obtenir une forme ovale. Au milieu, placez 1 cigare de garniture et repliez en soudant les bords avec un peu d'eau. Egalisez les bords avec une roulette à pâtisserie puis donner aux cornes une forme de croissant bombé.

4/ Disposez sur une tôle farinée et piquez les pour éviter à la pâte de gonfler. Cuire à 150° sans laisser dorer.

MIAM,MIAM,MIAM!!!!!

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
merci pour cette recette fort interessante!
Répondre
N
Me voilà revenue !!!<br /> Même pas eu le temps de goûter aux desserts du Maroc, en trekking que couscous, tajines et salades !!! <br /> Très beaux payasages et très divers !
Répondre
L
Merci pour cette recette  qui donne bien envie avec le thé "casablanca" de Mariages et Frères hum... ça doit être délicieux. Je l'a note bien dans mes recettes pour la tester trés bientôt ! Je pense qu'à la maison ce genre de patisserie serait vite engloutie avec mes gourmands...Merci !
Répondre
R
<br /> Bonne soirée..........rose
Répondre
L
c'est une très bonne patisserie, <br /> bien sûr pour les kilos en trop, faut user mais pas abuser <br /> sous un soleil vacillant, lavé par la pluie, je t'adresse un bon après-midi et des :0010
Répondre