Préparation de l'ouvrage

Publié le par brode-way

Ca y est nous y sommes!...je suis super contente d'entamer cette aventure avec vous.

Notre ABCD'aire sera un peu plus grand que celui de 2miaou afin d'en faciliter le montage.

...j'espère que je n'ai pas fait d'erreur dans mes calculs...(n'hésitez pas à vérifier!)

Il vous faut :

- une ou plusieurs couleur(s) de fil,(pour moi les 315, 3726 et 316)

- une toile de lin (j'ai compté un peu plus large)

     .en 12 fils : 92 cm/18 cm

     .en 14 fils : 80 cm/16 cm (c'est celui que j'ai choisi en gris)

     .en 16 fils : 70 cm/15 cm

- une toile de lin ou autre tissu dans les mêmes dimensions pour la doublure,

- un ruban essorti pour fermer l'ouvrage,

- une aiguille, des ciseaux, et...un peu d'imagination!

Au boulot :

- surfilez votre toile,

- marquez les coutures à 1,5 cm des bords,

délimitez vos 26 cases (30 pts/30pts chacune) au point de croix en laissant :

  

     .10 pts en hauteur entre chaque case,

     .10 pts en largeur entre chaque case.

NB : la première case est brodée à 10pts du fil de bâti du haut et du bord gauche.

Pour les fainéantes comme moi, vous pouvez ne délimiter que les 4 premières cases.

Je vous retrouve mercredi dans cette rubrique pour les 4 premières lettres.

Nicole l'impatiente demande où mettre vos idées que vous voulez partager pour les lettres : laissez-les en commentaire, je ne peux vous proposez mieux, si j'ai le temps, je les reprendrai dans les articles. Et si vous voulez m'envoyer les photos de votre avancement, envoyez-les moi sur mon adresse e-mail, je les incluerais dans mes articles.

Soyez indulgentes, je ne serai pas très dispo la semaine prochaine...je serai en formation dans un tout autre domaine!

 

Bon courage.

Publié dans Broderies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Waouh ! super aventure qui commence...figure toi que nous avons eu la meêm idée, car j'ai aussi l'intention de démarrer un ouvrage commun avec plein de fleurs. J'en parlerai bientôt sur mon blog !<br /> J'espère que cela ne va pas faire trop ...on ne va plus savoir où donner de l'aiguille !!
Répondre
E
Merci, grand merci de nous proposer cette aventure !...
Répondre
C
Je n'ai pas eu ton message dimanche, probablement car nous étions partis en week-end à Eurodisney, mais heureuement j'ai pensé aller voir sur ton site, donc pur merveille, je vais au salon créativa jeudi et j'achète tout le matériel donc j'ai besoin, j'essayerai de vous rattraper au plus vite, vivement mercredi pour les premières cases.Merci pour tout et bisous<br />  
Répondre
H
Encore un nouveau défi !!! Je suis sure que vous allez faire des merveilles !!<br /> Grosses bises et bonne formation !
Répondre
2
bonne aventure à vous toutes :0010:
Répondre